Economie solidaire et infrastructures communautaires

Ce programme intervient dans la formation sur la philosophie de l'économie sociale et solidaire, la formation en technique de gestion participative et transparente et le financement de certaines activités économiques, la mise en réseau des acteurs pour la production et la commercialisation de biens. Il développe également une série d'activités qui tendent à la promotion des Droits Économiques Sociaux et Culturels.

Violences et Insécurité dans le bas Artibonite : La POHDH attire l'attention des autorités

Reconnu comme une région à domination de conflits terriens, le bas Artibonite regroupe huit (8) communes : Saint Marc, Marchand Dessalines, Grande Saline, Verettes, Petite Rivière, Lachapelle, L'Estère, Desdunes. Très fortement touchées par l'épidémie de cholera que la MINUSTHA a introduite en Haïti au milieu du mois d'octobre 2010, ces 8 communes sont le théâtre de divers actes de violences et d'insécurité entre juillet à septembre 2011, qui paralysent sérieusement la vie (...)


Eleksyon 28 novanm yo nan linèt POHDH

Eleksyon 28 novanm 2010 montre kòman Leta Ayisyen vyole Dwa Politik sitwayen ak sitwayèn yo
Nan kad eleksyon 28 novanm 2010 yo, Platfòm òganizasyon Ayisyen Dwa moun yo, ansanm ak òganizasyon manm li yo epi kèk òganizasyon patnè tankou : Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA), te deplwaye nan tout peyi a 2 mil (2000) obsèvatè fanm ak gason ki asepte fè egzèsis demokratik sa a ak Platfòm nan. Nan tèks sa a, POHDH ap prezante bay piblik la premye lide l sou sa obsèvatè ak obsèvatris yo (...)


La Situation des Droits Humains dans le Département de l'Artibonite

Introduction
Le département de l'Artibonite fait partie des régions du pays où la situation des droits humains est demeurée très critique. Le mauvais fonctionnement de certaines institutions publiques, notamment la Justice et la Police a contribué considérablement au non respect des principes démocratiques. L'impunité constitue quasiment la règle, ainsi la majorité de la population ne peut pas jouir de ses droits économiques et sociaux fondamentaux. Bon nombre des actes de (...)


POHDH, 16 ans de lutte pour le respect des droits humains

La Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits de l'Homme (POHDH) commémore ce 10 décembre un double anniversaire : les seize ans de sa fondation et les cinquante-neuf ans de l'adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (DUDH). Elle se veut à la fois un mécanisme d'observation et un canal de transmission des valeurs véhiculées par la Charte des droits de l'Homme dont la DUDH est le catalyseur.
Les Institutions Membres de la Plate-forme, suite à des enquêtes (...)


Les rendez-vous de l'ICKL

L'université populaire : 10 ans déjà.
8 juillet 2013

Du 7 au 16 juillet, L'Institut culturel Karl Lévêque (ICKL) réalise sa dixième session d'Université populaire autour du thème "Organisation et transformation sociale" en partenariat avec Sosyete Animasyon Kominikasyon Sosyal (SAKS), Plateforme de plaidoyer pour un développement alternatif (PAPDA), (...)

18 mas 1986 : nou sonje !
18 mars 2013

18 mas 1986 - 18 mas 2013, 27 lane depi Karl Lveveque mouri nan peyi Kanada. Karl, se te yon potorik gason, yon pe nan legliz katolik, yon jounalis, yon militan nan mouvman popile ayisyen an.
Nou sonje !


 

ICKL / Adresse : 28, rue Jn Baptiste, Canapé-Vert - HT 6115, Port-au-Prince, HAÏTI
Tel : (509) 245 4598 , 510 0111 - E-mail : ickl @ickl-haiti.org - URL :
www.ickl-haiti.org
Tous droits réservés | © ICKL 2005
Site concu et réalisé par
Gotson Pierre du Groupe Medialternatif
Utilisation de SPIP, logiciel libre distribué sous license GPL