ICKL-TK : Mobilisation territoriale pour la souveraineté alimentaire à Marigot (Haïti)
L’Institut culturel Karl Lévêque (ICKL) vous invite à découvrir sa contribution dans le numéro 26 de la revue Approches coopératives (pages 85 à 91).
Képler Aurélien y présente une initiative lancée en août 2024, à Marigot, par l’organisation Tèt Kole Ti Peyizan Ayisyen (TK) et l’ICKL, en partenariat avec le Réseau International pour une Économie Humaine (RIEH).
L’objectif principal de l’initiative est de contribuer à la fabrication de produits alimentaires prêts à consommer à partir de produits agricoles locaux disponibles (fruits à pain, manioc, pomme de terre, patate douce, banane, maïs) et d’une technologie simple à la portée des acteurs locaux/actrices locales.
Cette action vise à promouvoir la production, la transformation et la commercialisation de produits alimentaires locaux de qualité, en quantité suffisante, en accès constant, adaptés aux traditions locales, à des prix accessibles à une population disposant de très faibles revenus, tout en réduisant les effets néfastes sur les équilibres écologiques.
Ici la version PDF 🔗 AC26 num